Gestion des équipements
SGHA CONSEIL accompagne ses clients dans une gestion optimale des mobiliers pour répondre aux besoins
liés à leur nouvelle organisation et aux nouveaux locaux.
Elaboration des macro-zoning et des space-planning
SGHA CONSEIL assiste ses clients dans l’élaboration des macro-zoning, la réalisation des micro-zoning et des plans d’implantation (spaces-planning) des mobiliers pour optimiser les espaces en fonction des besoins de chaque direction.
- Audit de l’existant, analyse des besoins et des contraintes
- Elaboration des scénarii de macro-zoning,
- Elaboration des scénarii de micro-zoning,
- Réalisation des plans d’implantation des mobiliers
Inventaire et évaluation des besoins
SGHA CONSEIL met en œuvre un processus structuré et rigoureux de réalisation ou de contrôle des inventaires et d’arbitrage du mobilier actuel en vue de son réemploi, de sa revente ou de sa mise au rebut.
- Réalisation ou contrôle des inventaires avec code-barre et état de vétusté
- Rédaction d’un rapport de synthèse (types, vétusté, volumes, destination, coûts)
- Assistance aux arbitrages par rapport aux besoins identifiés
- Identification des mobiliers accessibles au réemploi ou à la revalorisation
- Elaboration des budgets nécessaires à l’acquisition de nouveaux mobiliers
Marché mobilier neuf et OPC
SGHA CONSEIL assiste ses clients dans l’organisation, la gestion et la passation des marchés de mobilier neuf, le suivi des commandes et l’installation des mobiliers.
- Identification des besoins et sourcing fournisseurs
- Rédaction des pièces techniques du marché : RC, CCATP, DPGF, BPU
- Analyse des offres avec rapport d’analyse et sélection du prestataire
- Assistance à la formalisation des commandes
- Suivi des commandes et établissement des plannings de livraison
- Contrôle des réceptions et de l’installation suivant les spaces-planning
- Etablissement des PV de réception et suivi de levées
- Contrôle des factures après livraison sur site
Revalorisation, réemploi mobilier
SGHA CONSEIL organise et pilote cette phase permettant de gérer le mobilier non-transféré et pouvant être réemployé sur la base des inventaires effectués.
- Identification des lots à stocker, à vendre, à donner, à mettre en recyclage
- Etablissement des prix de cession
- Identification des acquéreurs potentiels et organisation des visites
- Analyse des offres et sélection de la solution la plus adaptée
- Organisation des enlèvements
- Contrôle de la facturation