DÉCOUVREZ NOS DIFFERENTS MÉTIERS

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PROJET IMMOBILIER ET RECHERCHE DE LOCAUX

L’immobilier est un véritable enjeu pour les entreprises à chacune des phases de leur évolution (fusion, croissance, réorganisation, recherche d’économies).

Reflet de votre image et de votre stratégie de développement votre implantation participe à votre succès.

Construire et mettre en œuvre une stratégie immobilière est donc un enjeu d’importance.


Notre approche

De l’élaboration de la stratégie à la prise de décision nous vous conseillons sur tous les aspects techniques et humains en fonction de vos critères de recherche : surfaces souhaitées, budgets, localisation, proximité des transports en commun, image de marque à véhiculer et besoins d’aménagement.

Notre méthode

Dans le cadre d’un mandat, qui fixe les conditions de notre partenariat (mission de conseil et/ou recherche de locaux), nous vous apportons des solutions adaptées à votre stratégie immobilière en 4 phases :

- Audit de votre implantation et de votre organisation : répartition des surfaces, taux d’occupation des bureaux, typologie des mobiliers utilisés, besoins techniques, coûts d’exploitation, loyers et engagements juridiques, coûts d’engagement et analyse des baux en cours et des conditions d’application et de sortie,

-Elaboration de votre projet immobilier : analyse des besoins futurs en fonction de l’évolution de l’organisation souhaitée, du développement envisagé, du calendrier prévisionnel de réalisation et des budgets nécessaires à la réalisation de l’opération,

-Recherche de vos futurs locaux : si un déménagement s’avère la meilleure solution, nous vous présentons, à partir du cahier des charges rédigé avec vous, toutes les offres disponibles et potentielles (libérations éventuelles) proposées par le marché avec pré-visite des locaux et rapport d’évaluation (pré-étude de capacité, projet de space-planning et simulation d’aménagement avec intégration des nouvelles technologies),

-Négociation immobilière : accompagnement dans la négociation jusqu’à la signature du bail de location en traitant tous les aspects juridiques et financiers.

Prestations complémentaires

Recherche de successeurs : Si vous devez libérer vos locaux dans des délais courts nous vous accompagnons pour rechercher un successeur et pour vous assurer de la fiabilité de celui-ci.

Recherche de sous-locataires : Si votre situation se modifie au gré d’une réorganisation ou d’une recherche d’économies, nous pouvons rechercher des sous-locataires qui correspondent à vos attentes.

Travaux d’aménagement et de rénovation : Coordination de tous vos projets d’aménagement, de rénovation et de décoration des espaces tertiaires et de bureaux, livrés clé en main, de la programmation à l'installation des collaborateurs.

Installation et déménagement : Organisation et pilotage de déménagements, de la proposition des plans d’implantation à l’installation dans les nouveaux locaux.

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TRAVAUX D’AMENAGEMENT ET DE RENOVATION

Les espaces de travail ne sont plus voués à l’austérité et s’adaptent aux évolutions de votre entreprise (déploiement, fusion, restructuration, modernisation, réaménagement, transfert …) et à son image véhiculée par vos locaux et ses aménagements et par le choix et l’implantation des mobiliers en accord avec votre charte graphique.

Ils permettent maintenant aux collaborateurs de travailler ensemble, de se réunir et de se détendre dans des espaces fonctionnels repensés en fonction de leur activité pour vous rendre la vie plus agréable au bureau.


Notre approche

En étroite collaboration avec son agence d'architecture d'intérieur spécialisée dans l’aménagement, la rénovation et la décoration des espaces tertiaires et des bureaux, et intervenant en tant que contractant général en second œuvre, SGHA CONSEIL vous accompagne tout au long de votre projet.

A chaque étape du projet, depuis les études jusqu’au parfait achèvement, en passant par le suivi des travaux et le choix des prestataires, professionnels certifiés pour chaque corps de métier, nous prenons en charge l’organisation et la coordination entre les différents prestataires, nous veillons aux exigences de la technicité et des performances, à la maîtrise du coût global et au respect des plannings.

Notre méthode

SGHA CONSEIL coordonne votre projet en 6 phases principales

- Etude de faisabilité du projet (Etat des lieux et diagnostic, étude du schéma d’organisation et la répartition des surfaces),

- Etudes techniques (Scénarii d’implantation et Zoning, plans détaillés, études de l’éclairage et de l’acoustique),

- Validation du schéma directeur (Concept, colorimétrie et choix des matériaux, enveloppe budgétaire et délai d’exécution),

- Prestations et travaux architecturaux (Sélection des solutions architecturales),

- Pilotage du chantier (Organisation du chantier et coordination des corps de métier, contrôle du respect des délais et des budgets),

- Maîtrise d’œuvre de conception (Proposer des solutions techniques et esthétiques, maximiser la performance de l’espace, améliorer l’efficacité des collaborateurs, utiliser l’espace comme source de motivation).

Prestations complémentaires

Assistance au choix du mobilier : Nous vous conseillons dans vos choix à travers une très large gamme de produits soigneusement sélectionnés, qui répondent aux tendances d’aujourd’hui, ainsi que par la création d’agencement sur mesure.

Installation et déménagement : Organisation et pilotage de déménagements, de la proposition des plans d’implantation à l’installation dans les nouveaux locaux.

Exposition et location d’œuvres d’art : « Accrochage » de manière régulière d’œuvres d’art (peintures et photographies) animant vos espaces de réception.

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MOBILIER DE BUREAU

Lorsque l’on considère le temps que l'on passe au bureau, faire de son environnement professionnel un lieu agréable et confortable est indispensable.

94 % des actifs, selon un sondage TNS, jugent que leur cadre de travail a un impact important sur l’efficacité et 89 % estiment qu’il agit sur leur motivation. C’est pour cela qu’il est important de meubler ses espaces de travail avec des mobiliers design, fonctionnels, robustes et ergonomiques.


Notre approche

SGHA CONSEIL s’appuie sur un large réseau de fabricants et distributeurs de premier plan reconnus pour la qualité de leurs produits, leur capacité d’innovation et de compréhension de votre environnement et la qualité de leur service.

Nos équipes de spécialistes expérimentés de l’aménagement d’espaces de travail et de mobilier de bureau s’appuient sur le bureau d’étude qui étudie avec soin chaque projet, chaque plan d’agencement (recherche produits, relevés sur site, propositions d’implantation, conseil en aménagement intérieur) pour vous apporter une réponse personnalisée avec des outils performants (logiciels d’architecture 2D et 3D et logiciels de graphisme).

Notre méthode

Pour chaque projet nous établissons un diagnostic afin de définir la typologie des mobiliers et de cerner précisément les exigences à respecter (fonctionnalité, esthétique, budget, image de l'entreprise...).

A l'issue de cette étude, nous vous conseillons dans le choix des meubles et accessoires nécessaires à l'aménagement de vos espaces de travail.

Prestations complémentaires

Installation et déménagement : Organisation et pilotage de déménagements, de la proposition des plans d’implantation à l’installation dans les nouveaux locaux.

Travaux d’aménagement et de rénovation : Coordination de tous vos projets d’aménagement, de rénovation et de décoration des espaces tertiaires et de bureaux, livrés clé en main, de la programmation à l'installation des collaborateurs.

Reprise du mobilier de bureau : Nous offrons une seconde vie à vos mobiliers de bureaux encore fonctionnels, en excellent état et aux normes. Avant la mise en vente, sur la base d’un inventaire, nous estimons la valeur de vos mobiliers à céder. Votre mobilier d’occasion éligible au réemploi peut alors être racheté par un broker spécialisé.

Vidage et nettoyage de locaux – Destruction et recyclage : Prestation de débarras et d’enlèvement de vos mobiliers usagés et tous « déchets » (archives, dossiers, cartons, matériels informatiques et bureautiques) qui seront recyclés dans les règles de l’art.

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DEMENAGEMENT ET INSTALLATION

Qu’il soit partiel ou total, le déménagement d’une entreprise ou d’un cabinet est une opération toujours délicate à organiser et à gérer sans rupture d’activité.

Il est donc nécessaire de préparer et d’anticiper toutes les phases d’un tel projet et de fixer des délais précis pour palier à cette charge de travail supplémentaire.

Il n’est pas rare pour certaines opérations d’envergure de lister jusqu’à 80 tâches différentes à accomplir afin que le premier jour à la première heure l’ensemble des collaborateurs soient opérationnels à 100% dans leurs nouveaux locaux.


Notre approche

SGHA CONSEIL s’attache lors des opérations de transfert à :

- Fédérer l’ensemble des acteurs : membres de l’entreprise et prestataires de services,

- Respecter les budgets et les délais,

- Maintenir en permanence l’organisation interne et un confort de travail optimal au profit des collaborateurs ainsi que le service apporté aux clients.

Notre méthode

- Elaboration d’un cahier des charges.

- Appel d’offres et sélection de l’entreprise de déménagement.

- Elaboration du rétro-planning des opérations.

- Communication aux collaborateurs et aux membres du personelles.

- Réalisation du déménagement avec des équipes spécialisées, qualifiées, discrètes et des moyens techniques adaptés.

- Coordination des différents prestataires (archivage, téléphonie, informatique, copieur,…).

- Ajustement dans les nouveaux locaux et accompagnement des collaborateurs.

Prestations complémentaires

- Gestion des démarches administratives liées au déménagement et transfert ou renégociation des contrats liés aux locaux (Téléphonie, nettoyage, EDF/GDF, copieurs,…).

- Accompagnement à l’état des lieux de sortie.

- Elaboration du livret d’accueil dans les nouveaux locaux.

- Organisation de l’inauguration de vos nouveaux locaux (cocktail, …).

- Organisation de la gestion du nouveau site (services généraux et maintenance technique des installations) et accompagnement des collaborateurs.

- Externalisation et gestion de l’archivage, stockage de matériels et mobiliers.

- Organisation de « Cleaning-day » : Journée dédié au nettoyage des bureaux, à l’archivage des dossiers et au tri des encombrants pour optimiser l’espace de travail et en conséquence les coûts associés à l’occupation des locaux.

- Reprise du mobilier de bureau : Nous offrons une seconde vie à vos mobiliers de bureaux encore fonctionnels, en excellent état et aux normes. Avant la mise en vente, sur la base d’un inventaire, nous estimons la valeur de vos mobiliers à céder. Votre mobilier d’occasion éligible au réemploi peut alors être racheté par un broker spécialisé.

- Vidage/ nettoyage de locaux – Destruction et recyclage : Prestation de débarras et d’enlèvement de vos mobiliers usagés et de tous « déchets » (archives, dossiers, cartons, matériels informatiques et bureautiques) qui seront recyclés dans les règles de l’art.

- Déménagement de produits lourds (coffres-forts) et spécifiques (objets d’art, tableaux de maître,…).

- Montage de mobilier neuf.

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MANAGEMENT EXTERNALISE DES SERVICES GENERAUX

Parce que toutes les structures n’ont pas besoin à temps complet d’un responsable
des services généraux SGHA CONSEIL prend en charge, de manière externalisée,
la gestion des services aux occupants et la gestion des locaux avec comme objectif
de procurer le meilleur environnement de travail aux utilisateurs et les meilleures
conditions de services aux clients
.


Notre approche

SGHA CONSEIL s’attache à agir en parfaite délégation ou par abonnement:
- En prenant en charge l’encadrement et la gestion des Services Généraux
- En assurant une offre de services "sur-mesure"
- En respectant les budgets et les délais
- En agissant avec un souci constant de qualité

Notre méthode

SGHA CONSEIL intervient en 4 phases:
- Etat des lieux
- Validation des familles d’achat à couvrir
- Mise en œuvre
- Suivi et reporting

Prestations complémentaires

Partenariat avec des centrales de référencement :

SGHA CONSEIL permet à ses clients de bénéficier de conditions d’achat, négociées au niveau national, auprès de fournisseurs et de prestataires de services sélectionnés sur différents marchés.

Reprise du mobilier de bureau :

Nous offrons une seconde vie à vos mobiliers de bureaux encore fonctionnels, en excellent état et aux normes. Avant la mise en vente, sur la base d’un inventaire, nous estimons la valeur de vos mobiliers à céder.

Votre mobilier d’occasion éligible au réemploi peut alors être racheté par un broker spécialisé.

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GESTION DES ACHATS ET REDUCTION DES COÛTS

Pourquoi dépenser plus quand on peut avoir pour moins cher produits et services équivalents ?
Peu d’entreprises et de cabinets ont recours en interne à un « responsable des achats » et en son absence la gestion des achats reste parfois aléatoire.

Les difficultés d’identifier les meilleurs prestataires et d’acheter au meilleur prix sont permanentes.

L’externalisation à un prestataire externe, parfaitement disponible, expert de cette démarche et en maîtrisant tous les aspects, permet de réaliser très souvent des économies supérieures à celles qui auraient pu être obtenues sans aide extérieure, tout en préservant la qualité et le service apporté aux utilisateurs et aux clients.


Notre approche

Une rapidité de mise en œuvre
La réalisation immédiate d‘ économies significatives, mesurables et durables
Un transfert de compétences pour pérenniser la démarche de SGHA CONSEIL

Notre méthode

SGHA CONSEIL intervient en 4 phases

- Diagnostic initial
- Recommandation des plans d’action et validation
- Mise en œuvre par famille d’achat
- Suivi et transfert de compétences

Prestations complémentaires

Partenariat avec des centrales de référencement : SGHA CONSEIL permet à ses clients de bénéficier de conditions d’achat, négociées au niveau national, auprès de fournisseurs et de prestataires de services sélectionnés sur différents marchés.

Reprise du mobilier de bureau : Nous offrons une seconde vie à vos mobiliers de bureaux encore fonctionnels, en excellent état et aux normes. Avant la mise en vente, sur la base d’un inventaire, nous estimons la valeur de vos mobiliers à céder.

Votre mobilier d’occasion éligible au réemploi peut alors être racheté par un broker spécialisé.

Les familles d'achats

- Les consommables : reprographie, téléphonie fixe et mobile, fournitures de bureau et consommables informatiques, produits d’entretien, énergies,
- Les investissements : matériels informatiques et bureautiques, mobilier de bureau, aménagement, travaux neufs,

- Les prestations de services techniques : nettoyage, maintenance et entretien courant, gardiennage et sécurité, accueil, courrier et coursiers, frais de mission et de réception, archivage,
- Les prestations intellectuelles : communication et publicité,