SGHA CONSEIL au services des entreprises et des professions juridiques…

SGHA CONSEIL, cabinet de conseil opérationnel dédié aux entreprises et aux professions juridiques, du conseil et de la finance, accompagne ses clients dans tous les aspects pratiques et opérationnels de leur vie d’entreprise et dans la réalisation de leurs projets (services aux occupants, gestion des locaux et achats de frais de fonctionnement).

Vous avez des projets pour votre cabinet et vous n’avez pas de temps à y consacrer.

Qui d’entre vous n’a jamais rêvé que les projets soient déjà terminés avant de commencer?…..
… Qu’ils soient réalisés dans le respect des délais et des budgets ?……
… Que le confort de travail des collaborateurs et le service apporté aux clients soit amélioré?…..
… Tout en continuant à se consacrer totalement à la gestion des dossiers, des clients, des collaborateurs et au développement de son activité!

C’est à partir du constat que de très nombreux associés, managing-partners et secrétaires généraux s’investissaient dans des tâches administratives très consommatrices de temps, hors du cœur de leur métier, que nos interventions ponctuelles ou par abonnement peuvent soulager, de manière durable, l’organisation des cabinets tout en optimisant leurs charges de fonctionnement.

SGHA Conseil travaille pour vous et vous soulage
– A vous les dossiers, les clients et le développement de votre cabinet
– A nous le back-office, les fonctions supports et les tâches chronophages

SGHA Conseil vous apporte des solutions « clés en main »
– Une parfaite connaissance de l’organisation des cabinets d’avocats
– Des conseils et une mise en œuvre de A à Z
– Une équipe de prestataires experts des cabinets d’avocats
– Une réactivité et une flexibilité reconnues par nos clients
– Respect des délais et des budgets

Notre valeur ajoutée :
Vous faire GAGNER DU TEMPS, vous faire ECONOMISER DE L’ARGENT et vous EVITER DU STRESS.

LES MISSIONS DE SGHA CONSEIL

Projets immobiliers et recherche de locaux : audit de votre implantation et de votre organisation, élaboration de votre projet immobilier, recherche de vos futurs locaux, accompagnement dans les négociations immobilières jusqu’à la signature du bail, recherche de successeurs ou de sous-locataires.

Travaux d’aménagement, de rénovation et de décoration : élaboration du cahier des charges, étude de faisabilité et études techniques, élaboration des budgets et du calendrier de réalisation, appels d’offres, négociation tarifaires et sélection des entreprises, pilotage du chantier (organisation, coordination des corps de métier, contrôle du respect des délais et des budgets), réception des travaux.

Implantation de mobilier de bureau : recherche de mobilier professionnels rapidement disponibles sur stock, création d’agencement « sur-mesure » adapté à vos espaces (banques d’accueil, bureaux de direction, rangements, salles de réunion, bibliothèques, espaces cafétéria), installation d’équipements techniques (Visio-conférence, écrans vidéo, connexions informatiques, VGA, HDMI,…), reprise du mobilier de bureau.

Déménagement et installation : déménagement et transfert d’entreprises tertiaires, transfert interne d’armoires et de postes de travail, déménagement de salles informatiques et de salles d’archives, préparation et remise en état de salles de réunion, organisation de « Cleaning-day », vidage et nettoyage de locaux, destruction et recyclage, accompagnement à l’état des lieux d’entrée et de sortie, élaboration du livret d’accueil, organisation de l’inauguration des nouveaux locaux.

Management externalisé des Services Généraux : Gestion administrative (élaboration et suivi des budgets, suivi et négociation des contrats,
contrôle des factures, reporting et tableaux de bord) et management opérationnel (évaluation des besoins, gestion des prestataires et des fournisseurs, suivi des interventions techniques, entretien courant).

Réduction des coûts d’achat de frais de fonctionnement : SGHA CONSEIL accompagne ses clients au travers de trois types de missions :
– La gestion permanente des achats, sous forme d’abonnement.
– La réduction des coûts d’achat de frais généraux au travers de missions ponctuelles.
– Le partenariat avec des centrales de référencement : SGHA CONSEIL permet à ses clients de bénéficier de conditions d’achat, négociées au niveau national, auprès de fournisseurs et de prestataires de services sélectionnés sur différents marchés.

SGHA CONSEIL, cabinet de conseil opérationnel dédié aux entreprises et aux professions juridiques, du conseil et de la finance, accompagne ses clients dans tous les aspects pratiques et opérationnels de leur vie d’entreprise et dans la réalisation de leurs projets (services aux occupants, gestion des locaux et achats de frais de fonctionnement). Bruno Touttée, son fondateur, a exercé pendant près de 30 ans des fonctions opérationnelles en organisation, achats et réduction des coûts en entreprise et dans le conseil. Par la suite, il a occupé des postes de direction générale en entreprise, puis en cabinet d’avocats. Il apporte ainsi une double compétence : la connaissance du secteur libéral et celle du management opérationnel.

Vous avez un projet …contactez-nous!

Pour en savoir plus  et nous contacter : Bruno Touttée –  contact@sgha-conseil.frwww.sgha-conseil.fr
SGHA CONSEIL – 83, rue Michel Ange 75016 PARIS – Tel : 33 (1) 40 71 70 80 – Mobile : 33 (6) 72 28 37 92

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une réflexion sur “SGHA CONSEIL au services des entreprises et des professions juridiques…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *